MFR Barbentane Tél : 04 90 95 50 04 Formations par alternance et en apprentissage
REUSSIR AUTREMENT ... Dès la 4ème, LES JEUNES PEUVENT VIVRE L'ALTERNANCE ET FAIRE DE LEUR PASSION UN METIER ...

Actualité - News

MED'AGRI
Auteur :  Ludivine VEY
Présence de nos élèves sur le salon de l'agriculture méditerranéenne
Med'agri
Rassemblement au Salon de l'emploi Terre de Provence
Auteur :  Ludivine VEY
Accueil par les élèves de 1ère BAC PRO GA
SÉJOUR D’INTÉGRATION
Auteur :  Ludivine VEY
Souder l’ensemble des élèves et de créer un bon climat pour le travail de l’année
Dans la perspective d’un projet commun au niveau du développement durable, les classes de 2nde Bac Pro GA et SAPAT ont effectué un séjour. Ils ont pu développer leur autonomie et mener des actions de vie de groupe.
En arrivant sur le camping, des jeux sportifs ont été proposés et le soir, les jeunes ont préparé le repas et géré leurs espaces d’hébergement.
Ils ont été accueillis au domaine du moulin neuf sur Uzès.
Une visite professionnelle a été organisée au musée HARIBO pour comprendre les moyens d’accueil, la communication vers l’extérieur et les animations qui sont mises en place pour captiver les différents publics.
Une enquête a été réalisée sur la ville d’Uzès pour comprendre le fonctionnement du tri sélectif.
Le lendemain, le groupe a visité le pont du Gard afin de comprendre son implantation, son utilité et ont découvert le sentier « mémoire de garrigue ».


Visites de Structures Professionnelles / Préparation de l'Alternance
Auteur :  Ludivine VEY
Petite enfance et personnes âgées
 Afin de préparer nos élèves de 2nde SAPAT à découvrir le monde professionnel, les élèves ont visité la crèche « Picotis » et l’EHPAD « résidence des Alpilles » sur St Etienne du Grès le jeudi 13 septembre 2018. Ils ont été accueillis par la directrice Mme Belluzzo Julie pour la crèche et le directeur M Roux Denis au niveau de l’EHPAD.

L’échange fut très enrichissant pour les jeunes et ont pu partir en stage avec des éléments concrets concernant les attentes des maîtres de stage. Ainsi, ils avaient une approche professionnelle de ces deux structures, des métiers rencontrés et de leurs futures activités.

L’équipe pédagogique ainsi que les jeunes remercient les structures pour l’accueil et la disponibilité des professionnels.

Visites structures